Deux chercheurs du LRCS nommés dans le Palmarès des inventeurs 2025 - Le Point
Le magazine a publié son 4e palmarès des inventeurs dans lequel figurent de nombreux personnels de recherche CNRS qui assurent le transfert des résultats de la recherche vers le marché et la société : de la création de start-up à la collaboration de recherche public-privé ambitieuse. Parmi les lauréats, Frédéric Sauvage et Arnaud Demortière, directeurs de recherche au Laboratoire de Réactivité et Chimie des Solides (LRCS1 ).
- 1LRCS - CNRS/UPJV
Nous sommes fiers de voir que les travaux de recherche menés au sein de nos unités de recherche sont reconnus et contribuent à changer le monde. G-LYTE est un exemple de la façon dont la recherche fondamentale peut avoir un impact concret sur la société.
La start-up PreDeeption développe une solution logicielle basée sur le développement d’algorithme d’apprentissage profond (DeepLearning) pour le traitement des données d’usage des batteries afin de réaliser des diagnostics et des prédictions de haute précision sur les performances, l’état de santé, les défaillances et la seconde vie.
Cette reconnaissance souligne l'importance de la recherche fondamentale et de l'innovation pour répondre aux défis de notre société. Nous sommes fiers que le CNRS, et en particulier nos équipes en Hauts-de-France, soient acteurs clés de cette dynamique.
