Cérémonie des Médailles CNRS 2024
Chaque année, l’attribution des médailles du CNRS célèbre les chercheurs, chercheuses, ingénieur·es et technicien·nes de recherche qui contribuent de manière exceptionnelle au dynamisme et à la renommée de l’institution. En 2024, la Délégation Régionale Hauts-de-France compte 3 médaillés individuels, qui seront célébrés le 10 décembre 2024 lors d'une cérémonie exceptionnelle.
Suivre la cérémonie en direct
La médaille de Cristal distingue des femmes et des hommes, personnels d’appui à la recherche, qui par leur créativité, leur maîtrise technique et leur sens de l’innovation, contribuent, aux côtés des chercheuses et des chercheurs, à l’avancée des savoirs et à l’excellence de la recherche française.
Cette année, Sonia Duval, Déléguée Régionale Adjointe du CNRS Hauts-de-France se voit décerner la médaille de cristal du CNRS.

La médaille de bronze récompense les premiers travaux de chercheur.euse.s reconnu.e.s dans leur domaine scientifique.
Cette année, la médaille de bronze est attribuée à Emilie Kaufmann, chercheuse au Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille (CRIStAL1 ) et à Danylo Radchenko, chercheur au Laboratoire Paul Painlevé (LPP2 ).

