Cérémonie des Talents CNRS 2022

Du 17:00
au
LILLIAD - Cité Scientifique Avenue Henri Poincaré 59650 Villeneuve d'Ascq

Chaque année, l’attribution des médailles du CNRS célèbre les chercheurs et chercheuses et les agents qui contribuent de manière exceptionnelle au dynamisme et à la renommée de l’institution.

Au titre de l’année 2022, Éléonore Roussel, Chargée de recherche en physique des accélérateurs au sein du laboratoire Physique des Lasers, Atomes et Molécules (PhLAM)1 se verra décernée la médaille de bronze du CNRS.
La médaille de cristal du CNRS sera attribuée à Gérald Dherbomez, Ingénieur de recherche en robotique au sein du Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille (CRIStAL)2 .

Chaque année, le CNRS distingue des scientifiques pour leur carrière et leurs travaux de recherche. La Médaille d’Or du CNRS, plus haute distinction scientifique française, sera remise le 19 décembre prochain lors d’une cérémonie à Paris au physicien Jean-Marie Tarascon, Directeur du Réseau sur le stockage électrochimique de l’énergie (RS2E), et ancien Directeur du Laboratoire réactivité et chimie des solides (LRCS) d’Amiens.
La médaille de bronze distingue les travaux consacrant des chercheurs et des chercheuses spécialistes de leur domaine, et dont les recherches sont déjà bien engagées et fécondes.
La médaille de cristal distingue des femmes et des hommes, personnels d’appui à la recherche, qui par leur créativité, leur maîtrise technique et leur sens de l’innovation, contribuent aux côtés des chercheurs et des chercheuses à l’avancée des savoirs et à l’excellence de la recherche française.

  • 1PhLAM - UMR8523 (ULille/CNRS)
  • 2CRIStAL - UMR9189 (ULille/CNRS/Centrale Lille Institut)