Lancement du programme de recherche Industries culturelles et créatives (ICCARE)

Institutionnel Sciences humaines & sociales

Comment la recherche peut-elle aider les secteurs des industries culturelles et créatives dans leur transformation et adaptation à des enjeux numériques, économiques et sociaux ? Cette question est au cœur du programme de recherche Industries culturelles et créatives (ICCARE).
Financé à hauteur de 25 M€, ce programme a pour objectif, de créer les conditions d’une rencontre et d’un dialogue entre communautés de recherche et acteurs culturels et créatifs. Découvrez cette vidéo de présentation tournée à la Plaine Images de Tourcoing, en partie au sein de la Fédération Sciences et Cultures du Visuel (FR SCV)1

  • 1FR SCV - CNRS/ULille

Lancement du programme de recherche Industries culturelles et créatives (ICCARE)

Comment la recherche peut-elle aider les secteurs des industries culturelles et créatives dans leur transformation et adaptation à des enjeux numériques, économiques et sociaux ? Cette question est au cœur du programme de recherche Industries culturelles et créatives (ICCARE) présenté lors d’une réunion des communautés scientifiques et culturelles concernées le mercredi 19 juin 2024 à la Plaine Images (Tourcoing). Piloté par le CNRS et financé à hauteur de 25 millions d’euros sur six ans, ce programme vise à créer des synergies nouvelles entre la recherche en sciences humaines et sociales, en sciences informatiques et les acteurs industriels et créatifs.

Audiodescription

Comment la recherche peut-elle aider les secteurs des industries culturelles et créatives dans leur transformation et adaptation à des enjeux numériques, économiques et sociaux ? Cette question est au cœur du programme de recherche Industries culturelles et créatives (ICCARE) présenté lors d’une réunion des communautés scientifiques et culturelles concernées le mercredi 19 juin 2024 à la Plaine Images (Tourcoing).
Piloté par le CNRS et financé à hauteur de 25 millions d’euros sur six ans, ce programme vise à créer des synergies nouvelles entre la recherche en sciences humaines et sociales, en sciences informatiques et les acteurs industriels et créatifs.