Deux scientifiques lillois lauréats de la médaille de bronze du CNRS 2024

Distinction Talents

Au titre de l’année 2024, le CNRS a choisi de distinguer une chercheuse en statistiques et en informatique ainsi qu’un chercheur en mathématiques, personnels de recherche issus de structures lilloises.

Emilie Kaufmann, chargée de recherche au Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille (CRIStAL1 ) et Danylo Radchenko, chargé de recherche au Laboratoire Paul Painlevé (LPP2 ) se voient ainsi décerner la médaille de bronze du CNRS.

Cette distinction récompense les premiers travaux consacrant des chercheurs et des chercheuses spécialistes de leur domaine et représente un encouragement du CNRS à poursuivre des recherches bien engagées et déjà fécondes. Le CNRS a décerné 48 médailles de bronze en 2024. 

  • 1CRIStAL - Université de Lille/CNRS/Centrale Lille Institut
  • 2LPP - CNRS/Université de Lille
Chercheuse au CRIStAL Emilie Kaufmann est une statisticienne et informaticienne spécialisée dans le machine learning, un domaine qui représente aujourd'hui un enjeu important pour modéliser des systèmes de plus en plus complexes. © Xavier Pierre / CNRS
Chercheur au LPP, Danylo Radchenko explore des domaines mathématiques variés et originaux - la théorie des formes modulaires, l’analyse de Fourier et l’optimisation géométrique.

Contact

Emilie Kaufmann
Chercheuse en statistiques et en informatique
Danylo Radchenko
Chercheur en mathématiques