Cérémonie des Talents CNRS 2022
Le 13 décembre 2022, le CNRS Hauts-de-France organisait la cérémonie de remise des Médailles du CNRS pour l'année 2022.
Chaque année, l’attribution des médailles du CNRS célèbre les chercheurs et chercheuses et les agents qui contribuent de manière exceptionnelle au dynamisme et à la renommée de l’institution.
Au titre de l’année 2022, Éléonore Roussel, Chargée de recherche en physique des accélérateurs au sein du laboratoire Physique des Lasers, Atomes et Molécules (PhLAM)1 s'est vue décerner la médaille de bronze du CNRS. La médaille de bronze distingue les travaux consacrant des chercheurs et des chercheuses spécialistes de leur domaine, et dont les recherches sont déjà bien engagées et fécondes.
La médaille de cristal du CNRS a été attribuée à Gérald Dherbomez, Ingénieur de recherche en robotique au sein du Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille (CRIStAL)2
. La médaille de cristal distingue des femmes et des hommes, personnels d’appui à la recherche, qui par leur créativité, leur maîtrise technique et leur sens de l’innovation, contribuent aux côtés des chercheurs et des chercheuses à l’avancée des savoirs et à l’excellence de la recherche française.
Cérémonie des Talents CNRS 2022
Cérémonie de remise des médailles du CNRS pour l'année 2022. Chaque année, l’attribution des médailles du CNRS célèbre les chercheurs et chercheuses et les agents qui contribuent de manière exceptionnelle au dynamisme et à la renommée de l’institution. Au titre de l’année 2022, Éléonore Roussel, Chargée de recherche en physique des accélérateurs au sein du laboratoire Physique des Lasers, Atomes et Molécules (PhLAM) se verra décernée la médaille de bronze du CNRS. La médaille de cristal du CNRS sera attribuée à Gérald Dherbomez, Ingénieur de recherche en robotique au sein du Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille (CRIStAL). Captation de la cérémonie réalisée par le service audiovisuel de l'Université de Lille. https://webtv.univ-lille.fr/video/122...
Audiodescription
Chaque année, l’attribution des médailles du CNRS célèbre les chercheurs et chercheuses et les agents qui contribuent de manière exceptionnelle au dynamisme et à la renommée de l’institution.
Au titre de l’année 2022, Éléonore Roussel, Chargée de recherche en physique des accélérateurs au sein du laboratoire Physique des Lasers, Atomes et Molécules (PhLAM) se verra décernée la médaille de bronze du CNRS.
La médaille de cristal du CNRS sera attribuée à Gérald Dherbomez, Ingénieur de recherche en robotique au sein du Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille (CRIStAL).
Captation de la cérémonie réalisée par le service audiovisuel de l'Université de Lille.
https://webtv.univ-lille.fr/video/122...