Sophie Dabo, la globe-trotteuse
Découvrez cette interview de Sophie Dabo Niang, chercheuse au sein du Laboratoire Paul Painlevé (LPP - ULille/CNRS), réalisée par le Centre Inria de Lille dans le cadre du projet ANR MédiaNum.
Sophie Dabo Niang est professeure à l'Université et chercheuse au sein du Laboratoire Paul Painlevé (LPP - ULille/CNRS) et plus précisément de l’équipe MODAL du centre Inria de l'Université de Lille. La globe-trotteuse, c’est celle qui fait circuler les savoirs, les méthodes, et les liens humains à travers les frontières et les disciplines. Sa science est collective, connectée, vivante. Ses travaux en mathématiques appliquées touchent à l’épidémiologie, aux systèmes dynamiques, aux données de santé, et se nourrissent de collaborations internationales, notamment en Afrique. Interview réalisée à distance, un beau défi relevé par Clémence Dellenbach, pour donner de la visibilité aux engagements scientifique de chercheuses aux profils variés.
Épisode 6 - Archétypes : La globe-trotteuse
10 chercheuses. 10 visages. 10 archétypes. Une série pensée pour les jeunes, le grand public… et toutes celles et ceux qui s’interrogent sur les sciences, notamment au féminin.
Audiodescription
Une série pensée pour les jeunes, le grand public… et toutes celles et ceux qui s’interrogent sur les sciences, notamment au féminin.